J’ai découvert récemment l’intérêt de créer un site avec Google sites dans des circonstances où l’on souhaite partager simplement des documents avec un groupe de personnes. Et aujourd’hui, je viens de regarder la vidéo d’Olivier Margerand, de Digital Collab, qui nous explique comment créer un site web en 5 minutes avec Google Sites :

J’en retiens que c’est extraordinairement simple et rapide ! Il est possible de mettre en ligne des éléments de Google Suite de manière très simple. Mais aussi qu’on peut imaginer une infinité d’utilisations, comme par exemple la création d’un site pour une machine, afin de déclarer des opérations de maintenance ou suivre des fonctionnement simplement en scannant le QR code affiché sur la machine !

J’ai beaucoup apprécié les propos d’Olivier Margerand, toujours aussi percutant et juste. Par exemple :

Ce qui compte maintenant c’est l’intelligence qu’on va mettre derrière tout ça : qu’est-ce que ça peut apporter ? Qu’est-ce que ça peut aider à simplifier dans une entreprise, dans une équipe, dans un processus, avec nos clients, avec nos prospects avec nos fournisseurs ?

Olivier Margerand, Digital Collab

Un essai rapide

Vous pouvez voir un essai réalisé en moins de 5 minutes également : mon test sur Google sites !

Et maintenant ?

Dans la vidéo Olivier Margerand fait référence à un contenu qu’il a créé sur les QR Codes : Comment créer un QR CODE ? 3 manières et 1 erreur fatale. C’est intéressant également.

0 0 vote
Article Rating
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x