Dans ce deuxième article d’une série, , je procède aux premiers réglages du thème Divi nouvellement installé sur le site de test. C’est important de s’organiser pour perdre le moins de temps possible et je me suis rendu compte que je risquais de passer des journées à ajuster les couleurs !

Une option à régler dès le début : la palette de couleurs

Beaucoup de modules, options ou éléments de personnalisation permettent de régler des couleurs. A chaque fois, une palette pré-définie est proposée, ainsi qu’un mode défaut. J’ai donc cherché où, et comment, régler la palette par défaut.

Dans le tableau de bord WordPress, menu Divi >> Options du thème, onglet “Général”, on peut définir la palette par défaut, composée de 8 couleurs.

J’ai modifié les 7 couleurs autres que le blanc.

Choisir sa palette de couleur

J’ai choisi une couleur principale Violet #843bbb puis j’ai été voir quelles étaient les couleurs associées dans color-hex. Voici ce qui s’affiche :

Palette de couleur associée au Violet #843bbb selon Color-Hex

Palette de couleur associée au Violet #843bbb selon Color-Hex

 

J’ai donc décidé de mettre dans ma palette par défaut les couleurs associées en mode triadique, analogue et complémentaire – voir l’article choisir les bonnes couleurs pour un site (hexa, rgb) pour plus de précisions. Et j’ai remplacé le noir par un gris foncé #555555. Voici ma nouvelle palette par défaut :

Nouvelle palette de couleur par défaut dans Divi

Nouvelle palette de couleur par défaut dans Divi

 

Régler la palette de couleur sur “défaut”

Et maintenant, je vais personnaliser le thème (menu Apparence / personnaliser), je règle la palette de couleur sur “défaut”.

Et voilà !

Je ne perdrai pas de temps à définir les couleurs des éléments que je vais probablement créer !

Dans le prochain article de cette série , je vais tenter d’évaluer ce thème et de décider si ça vaut vraiment le coup de l’utiliser.

0 0 vote
Article Rating
12
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x